5
November
Heureux comme des poissons dans l'eau !
Depuis la rentrée de septembre, jusqu'à la mi-novembre, tous les élèves de la Grande-Section de maternelle jusqu’au CE2 vont, chaque semaine, à la piscine d'Hennebont pour un cycle de natation, accompagnés et encadrés, à chaque déplacement, par 3 ou 4 parents volontaires.
Après la période de pandémie, durant laquelle les piscines ont été longuement fermées, cette familiarisation avec le milieu aquatique est d'autant plus indispensable pour certains enfants ! Pour les plus jeunes, les objectifs sont multiples : oser entrer dans l’eau, gagner en aisance dans ce milieu, trouver son équilibre en position allongée, s'immerger et se déplacer. Pour les enfants déjà à l'aise dans l'eau, des parcours aux difficultés croissantes leur ont permis de se déplacer davantage, de commencer à se familiariser avec certaines nages, voire même de nager avec des palmes ! En fin de cycle, les CE2 ont tous validé leur test anti-panique qui leur permettra par la suite de s'initier aux sports nautiques (kayak, voile, …).
Cette séquence a donc apporté au final beaucoup de satisfactions, tant sur le plan des apprentissages que du plaisir que chacun a pu trouver à pratiquer cette activité !

Photos
Photos (1)

Aucun commentaire