15
June
Le vendredi 3 mai dernier, après avoir fêté Pâques en famille pendant les vacances scolaires, tous les élèves des écoles Notre-Dame de Lourdes d’Inzinzac et Notre-Dame de Lochrist se sont retrouvés à l’église Saint-Pierre d’Inzinzac pour une célébration du temps de Pâques. Après avoir évoqué la fête des Rameaux, la semaine Sainte, la Passion et la Résurrection, cette célébration était résolument tournée vers la vie qui a vaincu la mort.
Dans chaque classe en effet, une discussion avait été menée, même avec les plus jeunes, pour qu’ils expriment ce qu’est la vie pour eux et comment celle-ci se manifeste : un arbre qui renaît au printemps, la naissance d’un petit animal, un arc-en-ciel, l’eau, le soleil, un sourire, une famille en fête, … autant d’occasions de nous réjouir de cette vie qui nous entoure.
Plus tard dans l’après-midi, l’école accueillait la petite Emma, porteuse d’une maladie neurogénétique. Pour l’aider au mieux à grandir et lui apporter toute l’aide dont elle a besoin, ses parents ont créé une association : Espoir Emma’lice. En fin de carême, les enfants avaient échangé leur repas de cantine contre un simple sandwich pour verser le prix de leur repas habituel au profit de cette association. Ils étaient heureux aujourd’hui de rencontrer et de faire connaissance avec Emma et sa maman, et de leur remettre la somme de 300 euros récoltée, pour la victoire de la vie sur la maladie.
Si vous aussi, vous souhaitez donner pour Emma, n’hésitez pas, suivez ce lien … elle n’attend que cela !
www.facebook.com/espoiremmalice
Une journée forte en émotion, une journée de rencontres, de joie partagée, une journée pleine de Vie !
Un grand merci à tous ceux qui ont permis que cette journée soit si belle, enfants, parents, enseignants, à Ronan bien sûr et à Catherine pour son aide à la préparation de ce temps fort pour nos écoles.

Photos
Photos (15)



No comment yet